samedi 21 octobre 2023

Moine en Esprit

 Alors j'ai demandé à Maître Kodo Sawaki s'il m'acceptait comme disciple et je lui ai demandé de devenir moine. " S'il vous plait acceptez moi comme disciple."

Il m'a répondu : " Vous n'avez pas besoin de devenir moine, car l'attitude professionnelle de "moine de carrière" n'est pas bonne. Si tu veux devenir un vrai moine zen, viens pratiquer le zazen avec moi. Tu n'as pas besoin de te raser la tête, de t'habiller en moine, d'abandonner ta famille, ou de vivre dans un monastère." Pour devenir un moine en esprit il n'était pas nécessaire de changer mon mode de vie.

Taisen Deshimaru

                                                    (photo K.SAWAKI)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUI SOMMES NOUS

Shin Jin Mei

  « Pénétrer la Voie n’est pas difficile, mais il ne faut ni amour, ni haine, ni choix, ni rejet. Il suffit qu’il n’y ait ni amour, ni haine...